Les enseignes de la franchise ViaSphère vous donnent RDV à Franchise Expo Paris !

Les enseignes de la franchise ViaSphère vous donnent RDV à Franchise Expo Paris !

Dans l’entrepreneuriat comme ailleurs, rencontrer ses partenaires pour échanger en direct, s’assurer que le courant passe bien, faire connaissance avec les équipes, est une étape indispensable pour entamer une relation de confiance. Fort de cette certitude, les 3 enseignes de la franchise Viasphère, vous invitent à venir les retrouver au salon Franchise Expo Paris du 19 au 22 mars prochain. Quel que soit le stade de votre projet, cette visite vous permet de rencontrer les responsables et les équipes de chaque enseigne ainsi que des franchisés déjà installés. C’est aussi une occasion unique pour découvrir l’écosystème de la franchise, assister à des conférences, etc. pour faire votre choix en toute connaissance de cause.

 

Les 5 bonnes raisons de vous rendre à Franchise Expo Paris

 

A l’heure du tout-digital, renforcé par les contraintes ou les nouvelles habitudes consécutives à la crise sanitaire, les contacts virtuels ont parfois pris le pas sur les échanges en présentiel. Pour autant, l’intérêt des rencontres ne se dément pas, notamment lorsqu’il s’agit d’un changement professionnel déterminant. Si, comme de nombreuses personnes, la période récente a été propice à une réflexion et à l’amorce d’un changement professionnel, une visite à Franchise Expo Paris peut se révéler déterminante à plus d’un titre.
Nous avons identifié au moins 5 bonnes raisons de passer par le salon de la franchise en 2023.

1- Participer à un rendez-vous de référence, qui rassemble dans un même lieu, les réseaux de franchise représentant tous les secteurs d’activités.
2- Découvrir tous les acteurs du marché
3- Vous informer sur le principe de la franchise en rencontrant et /ou venant écouter les meilleurs experts dans le cadre des conférences
4- Rencontrer des franchisés qui pourront partager leur expérience
5- Etablir un contact direct les représentants et les équipes des enseignes

De nombreux porteurs de projet ont ouvert leur franchise suite à une visite sur ce salon qui accueille les principaux réseaux de franchise. C’est d’ailleurs un des points forts mis en avant par les franchisés pour qui ce contact a été déterminant à l’image de Sabrina Capmas, à la tête de 3 Agences Family Sphere (Bordeaux Centre, Sud et Nord).

 

« Ma venue au salon de la franchise était déterminante pour le choix de l’enseigne que j’allais m’approprier. Au-delà du parcours sur internet des différentes franchises dans la garde d’enfant, de l’attractivité de leur site internet, ce que l’on y percevait du message et des valeurs, une rencontre et un dialogue était pour moi indispensable.

On juge sur les 3 première minutes, dit-on toujours…

C’est le seul stand où j’ai été accueillie, par les franchisés, les personnes du siège de la franchise mais surtout, c’est le seul stand où l’on s’est vraiment intéressé à ma personne, mon profil et mon projet.

J’ai été reçue en tête à tête par le franchiseur et nous avons discuté pendant plus d’une heure. J’étais en grand questionnement par rapport aux autres propositions mais cette entrevue m’a permis de faire mon choix, notamment sur les valeurs humaines qui étaient miennes».

 

Rendez-vous sur le stand de franchise de services à la personne ViaSphère

Viasphère, leader des services à la personne se développe en franchise à travers trois de ses enseignes (Family Creche, Family Sphere et MERCI+). De la garde des tout-petits à l’entretien du domicile, la palette d’offres couvre tous les besoins des familles de 0 à 77 ans au-delà !

Mina Zanat, Directrice du développement de la franchise ViaSphère, et son équipe seront présents sur le stand E 90 du pavillon 1 pour vous accueillir, répondre directement à vos questions, compléter vos informations, vous présenter les actualités des marques ou l’activité du groupe, envisager les opportunités d’implantations, évoquer le financement de votre projet, vous fournir une aide pour votre décision.
Vous aurez en outre la possibilité de rencontrer des franchisées : Virginie Leprince, à la tête d’une agence Family Sphere à Paris, Sylvie Richard, à la tête d’une agence MERCI+ à Melun, …
Une visite sur le stand des franchises ViaSphère est aussi un excellent moyen de mieux connaitre chaque marque : concept, interlocuteurs, philosophie, mais aussi très concrètement la charte visuelle, la déclinaison du logo, les supports de vente,….

Viasphère vous fait bénéficier d’une entrée gratuite au salon (dans la mesure des places disponibles).

Cliquez ici pour bénéficier de votre entrée gratuite.

 

Que vous ayez déjà fait le choix de votre enseigne ou que votre réflexion soit encore en cours, vous pourrez aussi découvrir les avantages de la franchise ViaSphère et notamment l’opportunité d’assurer votre développement ou ouvrant des agences d’une des autres enseignes du groupe, selon le principe de la pluri-franchise.

 

Un rendez-vous majeur pour les professionnels et les créateurs d’entreprise

 

Le salon Franchise Expo Paris est organisé par la Fédération Française de la Franchise.

Implanté à Paris porte de Versailles, il est considéré en France comme l’événement de référence pour les acteurs de la franchise, il rassemble 500 exposants. Il propose également des ateliers, des rencontres avec des experts et un riche programme de conférences.

 

Trois d’entre elles, mettront en avant les enseignes de la franchise ViaSphère, à travers l’intervention de Mina Zanat.

  • Dimanche 19 mars : MERCI+ : Etre franchisé de plusieurs enseignes c’est possible
  • Lundi 20 mars : 13h45-14h30 : Family Sphere : Entrepreneuriat, elles ont passé le cap
  • Mardi 21 mars 16h45-17h30 : Family Sphere : Faible apport, quelles sont les franchises accessibles ?

Retrouvez le programme complet des conférences.

Le salon se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles (Pavillon 1) les 19, 20, 21 et 22 mars 2023. Il est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h00 (fermeture à 18h00 le mercredi).

Auteur de l'article : Cécile Coquet

Chargée de contenus

Ces articles peuvent vous intéresser

La franchise : une opportunité de choisir votre région

29% des porteurs de projets qui ont fait le choix de la franchise indiquent que cette option est une...

Que fait (concrètement) le franchiseur pour ses franchisés ?

Il y a de nombreuses bonnes raisons de choisir la franchise lorsque l’on souhaite entreprendre. Parmi les différences notables entre...