Venez rencontrer votre futur franchiseur ViaSphère à Franchise Expo Paris !

Venez rencontrer votre futur franchiseur ViaSphère à Franchise Expo Paris !

Après 2 années marquées par la COVID-19 où les rencontres virtuelles étaient privilégiées, c’est le moment ou jamais de retrouver les contacts directs et d’échanger avec les franchiseurs présents à Franchise Expo. Comme pour chaque édition, les 3 marques du groupe ViaSphère seront présentes pour ce rendez-vous incontournable des acteurs de la franchise. Mais Franchise Expo Paris ne se limite pas aux stands proposés par les franchiseurs des différents secteurs d’activités. En effet, on y trouve une mine d’informations, des conférences, la présence d’experts, des ateliers, …. Que vous ayez déjà avancé avec un franchiseur ou que vous soyez aux prémices de votre projet, vous avez plusieurs bonnes raisons de faire le déplacement à Paris (Porte de Versailles) du 26 au 29 septembre prochains !

Pourquoi vous rendre à Franchise Expo Paris ?

La période de la COVID-19, si elle nous a privés de contact direct, a souvent été l’occasion de murir un nouvel engagement professionnel, d’envisager une évolution personnelle, un changement de vie, de devenir créateur de son entreprise, ou de rejoindre une enseigne en franchise.
Après deux reports consécutifs, l’occasion vous est à nouveau donnée, cette année, de participer à ce rendez-vous de référence, qui rassemble dans un même lieu, les réseaux de franchise représentant tous les secteurs d’activités (vente, restauration, services, etc.)
Quelle que soit l’étape de votre parcours d’entrepreneur, vous aurez ainsi la possibilité :
– de découvrir les acteurs du marché ;
– de venir rencontrer et choisir votre franchiseur ;
– d’en apprendre plus sur le principe de la franchise ;
– de rencontrer les meilleurs experts ;
– de plonger au coeur du secteur et accéder aux actualités.

 

Rendez-vous sur le stand des franchises ViaSphère

Spécialiste des services aux particuliers, le Groupe ViaSphère poursuit le développement de ses trois enseignes en franchise : Family Sphere, MERCI+ et Family Crèche partout en France.
Pour cette édition 2021 du salon, ViaSphère, qui a rassemblé ses 3 marques en franchise, présentera ainsi son concept à ses futurs partenaires en franchise. Cette offre portant sur les trois réseaux de franchise (Family Sphere, Family Crèche et MERCI+) permet à chacun (entrepreneur, porteur de projet, créateur d’entreprise,…) selon ses aspirations, ses compétences et ses envies, de se tourner vers le modèle et l’enseigne lui correspondant le mieux.
ViaSphère profitera également du salon pour mettre en lumière son nouveau concept Family Crèche, lancé en 2020 et ouvert aux futurs partenaires, créateurs d’entreprise mais également aux franchisés Family Sphere et MERCI+.

Qui vous accueillera ?
Dans le cadre du salon, Mina Zanat, Directrice du pôle franchise, et son équipe seront présents sur le stand A32 et le stand A35 pour vous accueillir, répondre directement à vos questions, compléter vos informations, vous présenter les actualités des marques ou l’activité du groupe, envisager les opportunités d’implantations, évoquer le financement de votre projet, vous fournir une aide pour votre décision.
Nouveau cette année ! Pour faciliter l’organisation de votre visite et vous recevoir dans les meilleures conditions, nous vous proposons de prendre RDV en ligne.

Cette rencontre sur le stand des franchises ViaSphère est aussi un excellent moyen de mieux connaitre chaque marque : interlocuteurs, philosophie, mais aussi très concrètement la charte visuelle, la déclinaison du logo, les supports de vente,….
Des franchisés du groupe apporteront leurs propres témoignages et retours d’expérience.
Bon à savoir : Une conférence consacrée au montant de l’apport nécessaire pour ouvrir une franchise sera donnée mardi 28/09 à 16H30 par Mina Zanat.

 

 

Un événement majeur pour les professionnels et créateurs d’entreprise

Le salon Franchise Expo Paris est organisé par la FFF depuis près de quarante ans.
Implanté à Paris porte de Versailles, il est considéré en France comme l’événement de référence pour les acteurs de la franchise.

Cette année, pas moins de 572 exposants sont attendus. Si une majorité d’entre eux sont des enseignes engagées dans le développement de leur réseau, d’autres interlocuteurs sont également présents.
Parmi les exposants, les visiteurs porteurs d’un projet de création d’entreprise pourront ainsi rencontrer les experts de la Fédération Francaise de la Franchise, des représentants du secteur de la banque, ainsi que des acteurs institutionnels ou du monde des médias.

Pour vous repérer et choisir le parcours correspondant le mieux à votre projet et à son stade d’évolution, le salon est organisé en 4 espaces : le Village création d’entreprises, l’Ecole de la Franchise, l’Atelier du Franchisé et l’Atelier du franchiseur.
Des services comme la restauration, sont également prévus.

Durant les 4 jours que durera cet évènement, une centaine d’ateliers et conférences sont proposés aux visiteurs. A noter que dans le cadre du programme de conférence, les enseignes en tant qu’exposant ont eu l’opportunité de prendre la parole, une conférence sera donnée par Mina ZANAT, directrice du Pôle Franchise de Viasphère.
Le thème retenu, tout à fait d’actualité pour les personnes engagées dans la création d’une entreprise est consacré au volet financement, avec l’exemple du réseau MERCI+, qui propose de nombreuses implantations.

MERCI + : Faible apport, la Franchise c’est aussi fait pour moi !“. La conférence aura lieu le Mardi 28/09 de 16h30 à 17h15.

L’accès au salon, qui rassemble les principaux acteurs présents en France ou à l’international est entièrement gratuit moyennant la présentation d’un badge téléchargeable.
La commande de badge est désormais ouverte sur le site.
Le salon se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles (Pavillon 2.2 – 2.3 – 3). Il est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h00 et fermeture à 18h00 le mercredi.

 

Les franchisés plébiscitent ces rencontres

De nombreux franchisés ont ouvert leur franchise suite à une visite sur ce salon qui accueille les principaux réseaux de franchise. C’est d’ailleurs un des points forts mis en avant par les visiteurs interrogés qui apprécient le contact direct.
La rencontre avec les équipes est en effet importante. Parfois, les visiteurs ont fait un premier choix d’activité ou même d’enseigne et c’est le passage sur l’un des stand et la comparaison avec la concurrence, qui les amènent à faire le choix final. Au delà des échanges de vive voix sur les conditions d’ouverture (démarches contractuelles, implantations, montant de l’apport, choix de votre banque,…) le lien et la relation humaine qui se tissent sur le stand sont bien souvent déterminants. Si vous vous demandez pourquoi vous rendre à Franchise Expo Paris est une bonne option, retrouvez le témoignage de M. Breton, Franchisé family Sphere à Caen.

« Alors que j’avais préparé ma visite au salon en repérant plusieurs enseignes qui m’intéressaient, la visite sur le stand de Family Sphere a été déterminante. L’environnement visuel du stand était très attractif et donnait envie de s’y arrêter. L’équipe était particulièrement compétente et à l’écoute. Le facteur humain a beaucoup joué et j’ai pris rapidement ma décision d’ouvrir une agence Family Sphere ».

Si vous aussi, vous souhaitez profiter de cet évènement pour avancer dans la réalisation de votre projet, n’attendez plus pour préparer votre visite pour l’édition 2021 du salon de la Fédération Française de la Franchise et prenez RDV en ligne.

Auteur de l'article : Cécile Coquet

Chargée de contenus

Ces articles peuvent vous intéresser

Parcours entrepreneurial : les opportunités d’évolution au sein de ViaSphère

Ouvrir une franchise : un processus long mais déterminant Vous vous êtes posé toutes les questions concernant la franchise et...