Présentation de l’enseigne Family Sphere [Vidéo]

Présentation de l’enseigne Family Sphere [Vidéo]

Dans un pays où les naissances augmentent chaque année, les solutions de garde d’enfants sont très recherchées. Créé en 2006, Family Sphere propose ses services de garde d’enfants grâce à son réseau de plus de 100 agences. En constant développement, l’enseigne recherche de nouveaux partenaires qui souhaitent ouvrir une franchise. Dans cette vidéo (1:58 minutes) vous découvrirez pourquoi la garde d’enfant est un marché pérenne, quels sont les services proposés par Family Sphere et de quoi se compose le métier d’un franchisé Family Sphere.

Pourquoi un tel besoin de solution pour faire garder ses enfants ?

La France est le pays le plus fécond d’Europe avec 730.000 naissances en 2020. Plus de 80% des femmes actives (25-49 ans) recherchent une solution de garde pour leurs enfants.

Les solutions de garde en accueil collectif sont inférieures à la demande. C’est donc dans ce contexte (et notamment avec des mesures fiscales incitatives) et pour répondre aux besoins des parents que Family Sphere propose ses services.

 

Qui est Family Sphere ?

Family Sphere a rejoint le groupe ViaSphère, qui assure 150 000 prestations par mois, pour 6 marques et 10 métiers.

Family Sphere est le spécialiste de la garde d’enfants au domicile des parents.

Ce sont 10 000 familles qui font confiance à Family Sphere et 8 000 nounous embauchées pour travailler auprès des enfants. L’objectif est de proposer une solution périscolaire pour les enfants de moins de 3 ans et de plus de 3 ans, y compris pour les enfants en situation de handicap (si le franchisé le souhaite).

Les services proposés sont variés : sorties d’école/crèche, emmener les enfants à leurs activités ou encore aider pour les devoirs.

 

Le métier de franchisé Family Sphere

C’est Frédéric Feret, chargé du développement du réseau au côté de Mina Zanat, qui nous décrit les missions du franchisé Family Sphere (1:34 minutes).

D’une part le métier du franchisé Family Sphere porte sur le développement Ressources Humaines. C’est à dire, le recrutement des nounous et l’accompagnement des équipes.

D’autre part, le franchisé est accompagné pour la mise en œuvre de tous les outils nécessaires à assurer le succès commercial de l’agence.

Pour développer sa franchise, le futur franchisé est accompagné par l’enseigne et bénéficie de nombreux outils à sa disposition ainsi que de formations à l’entrée et tout au long de son parcours au sein de l’enseigne.

Auteur de l'article : Marie Jaskulski

Chargée de contenus

Ces articles peuvent vous intéresser

“Pourquoi j’ai ouvert ma franchise ” : le témoignage de Céline Cazenabe

Pouvez-vous évoquer votre parcours ? Céline Cazenabe : Titulaire d’un BTS en comptabilité, j’ai débuté

Pourquoi j’ai choisi Family Sphere : le témoignage de Gilles Brown franchisé en région PACA

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?    Je suis gérant de l'agence Family Sphere de Martigues-Istres depuis 2010,...