Franchise Expo Paris 2023 : un engouement pour la franchise ViaSphère

Franchise Expo Paris 2023 : un engouement pour la franchise ViaSphère

L’édition 2023 de Franchise Expo Paris a fermé ses portes mercredi 22 mars et le nombre visiteurs témoigne de la bonne santé de la franchise qui a montré sa capacité de résistance dans le récent contexte de crise. Nombreux ont été les porteurs de projet à se présenter sur le stand ViaSphère qui regroupait les 3 marques de franchise (Family Sphere et Family Crèche et MERCI+) confirmant l’attractivité de notre offre. La participation active d’acteurs ou de franchisés du groupe au programme de conférences a aussi été l’occasion de démontrer l’expertise de la franchise ViaSphère.

La franchise ViaSphère : La mobilisation des équipes des 3 enseignes

 

La franchise ViaSphère avait fait le choix cette année de rassembler ses 3 enseignes (Family Sphere, Family Crèche et MERCI+) sur le même stand. Une façon de démontrer la force du groupe dans l’expertise de franchiseur, l’opportunité de la multi-franchise, …tout en mettant en avant la spécialisation de chaque enseigne sur son métier : un critère qui apparait plus que jamais comme un gage de qualité pour les clients.
Les visiteurs du salon ont ainsi pu rencontrer les équipes des 3 enseignes entièrement mobilisées pour les accueillir, analyser avec eux les éléments de leur projet et préfigurer ainsi l’engagement du franchiseur dans l’accompagnement dont ils pourront bénéficier en tant que franchisé.

 

 

Franchise ViaSphère au salon franchise Expo Paris 2023

Les 3 enseignes de la franchise ViaSphere à Franchise Expo Paris 2023

 

Des porteurs de projets nombreux et un processus de décision avancé

Plus d’une centaine de contacts ont été établis sur le stand de la franchise ViaSphère.
Au-delà de ce chiffre, en augmentation par rapport à l’édition 2021 du salon de la franchise, nos équipes ont pu constater une évolution dans la typologie des visiteurs venus sur le stand. En effet, quelle que soit l’enseigne convoitée au sein de la franchise ViaSphère, les personnes qui ont fait le déplacement étaient déjà très avancées dans leur processus d’engagement en franchise : sélection du secteur, choix de l’enseigne, calendrier de décision et pour près de la moitié d’entre eux le contact direct établi lors du salon permettra de confirmer rapidement leur engagement.
C’est une excellente nouvelle pour nos réseaux qui tablent chacun sur l’ouverture de plusieurs agences MERCI+, Family Sphere ou de micro-crèches Family Crèche en 2023.

 

Après le salon : la franchise ViaSphère propose un programme de webinaires

Après le salon, un programme de rendez-vous a d’ores et déjà été fixé pour accompagner les porteurs de projets dans leur processus de décision. Il prendra la forme de webinaires destinés à poursuivre les échanges, répondre aux questions que se posent légitimement les futurs entrepreneurs en franchise.

Si vous aussi vous avez un projet, n’hésitez pas à prendre contact et à consulter l’édition 2023 de notre « Guide de la franchise » à paraitre dans le courant du mois d’avril.

Auteur de l'article : Cécile Coquet

Chargée de contenus

Ces articles peuvent vous intéresser

Quelles compétences faut-il en fonction de chaque franchise ?

Il convient alors de définir votre secteur d’activité de prédilection et l’enseigne avec laquelle vous souhaitez désormais vous engager....

Ouvrir une franchise : ce qu’il faut savoir [Livre blanc]

La franchise : Une collaboration entre 2 entreprises   La franchise est un système de collaboration entre deux entreprises indépendantes liées...