Entreprendre en franchise dans le secteur du service à la personne [Livre Blanc]

Entreprendre en franchise dans le secteur du service à la personne [Livre Blanc]

Le secteur du service à la personne vous offre différentes possibilités d’entreprendre en franchise : ménage, jardinage, maintien à domicile, garde d’enfants à domicile, petits travaux, micro-crèche. Ce marché, qui se développe fortement depuis quelques années, devrait poursuivre sa croissance pour atteindre 20 milliards d’euros en 2024.

Dans ce secteur d’activité, où la demande est en pleine expansion, la franchise reste un modèle avantageux. Vous bénéficiez d’un concept clé en main et d’un accompagnement continu du franchiseur mais vous gardez la main sur les actions de développement et de visibilité locales. L’équilibre entre action de marque et initiative locale est donc juste.

Revenons ensemble sur les différentes questions que vous pourriez vous poser sur la franchise dans le service à la personne.

Entreprendre en franchise : une opportunité de réussite ?

C’est d’abord un choix qui se justifie par le potentiel du marché: le service à la personne est en plein essor en France. En 2019, il comptait plus d’1,3 millions de salariés, ce qui le place dans les marchés les plus dynamiques. Il devient donc un choix judicieux pour le porteur de projet désirant rejoindre un réseau de franchise.

De plus, les évolutions sociétales engendrent des besoins grandissants dans tous les métiers du service à la personne : développement des nouveaux modèles familiaux avec les familles monoparentales, réduction de la charge mentale et réorientation des temps libres vers des activités de loisir mais aussi le vieillissement de la population française qui amène des besoins de service à la personne chez les seniors.

Service à la personne : toujours en croissance dans les années à venir ?

Si vous souhaitez vous lancer dans la création d’une entreprise en franchise dans le secteur du service à la personne, vous profiterez d’avantages majeurs, aussi bien au niveau conjoncturel, économique et sociétal que conceptuel, organisationnel et financier.

En complément de la nature et de la qualité des services que vous allez leur délivrer, vos clients pourront profiter de divers avantages fiscaux propres aux activités de service à la personne. Taux réduit de TVA, crédit d’impôt, accompagnement financier de la CAF sont autant d’éléments qui les encourageront à faire appel à vos services. Pour en savoir plus sur l’entreprenariat en franchise dans le secteur du service à la personne, téléchargez vite notre livre blanc et découvrez toutes les informations dont vous avez besoin avant de vous lancer sur le marché du service à la personne.

Auteur de l'article : Cécile Coquet

Chargée de contenus

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