Etes-vous fait pour la franchise ? Faites notre test !

Etes-vous fait pour la franchise ? Faites notre test !

Ouvrir une franchise est une excellente manière de se lancer dans l’entrepreneuriat. L’accompagnement prévu par le franchiseur dès l’entrée dans le réseau et tout au long du projet permet d’acquérir les fondamentaux du métier. Aussi, il n’y a pas de profil type pour entreprendre et réussir en franchise. Ce qui compte avant tout, c’est l’esprit entrepreneurial et le dynamisme que vous placerez au service du développement de votre entreprise. Bien entendu, d’autres qualités et compétences qui vous conduiront vers le succès selon le type d’enseigne que vous convoitez. Pour vous permettre de vous situer, nous vous invitons à faire notre test « Etes-vous fait pour la franchise ? ». Cela ne vous prendra que quelques minutes.

 

Prenez le temps de vous informer sur le principe de franchise

 

Avant d’entreprendre en franchise, un certain nombre de questions se posent et le processus de décision peut prendre plusieurs mois. Nous l’avons constaté lors de la dernière édition de Franchise Expo Paris, les visiteurs présentent des profils variés et une maturité dans le projet qui l’est tout autant. Le franchiseur en tient compte en étant disponible pour répondre à vos questions et mettre à votre disposition les informations indispensables à la prise de décision quel que soit le stade de votre réflexion. La première étape du processus liée à la prise de connaissance et l’information est fondamentale car elle permet de bien cerner les enjeux et de valider les adéquations entre votre projet, vos aptitudes et l’offre de votre franchiseur.

 

Vérifiez si le principe de la franchise vous correspond

 

ViaSphère propose 3 enseignes en franchise et ceci depuis plus de 15 ans. Basé sur l’expérience de nos développeurs en franchise, le quiz que nous vous proposons, porte sur plusieurs aspects de votre future activité. Il mobilise des questions sur votre appétence pour les défis auquel doit faire face un entrepreneur, votre façon d’aborder une difficulté, votre aptitude à assumer les missions d’un manager, vos connaissances, etc.
Les résultats que vous recevrez vous permettront d’estimer à quelle étape du processus vous vous situez. Quelle que soit la distance qui vous sépare de l’aboutissement de votre projet, vous pourrez être accompagné.


Comment répondre à ce quizz ?

 

Tout comme il n’existe pas de profil type pour entreprendre en franchise, Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse !
Professionnel en conversion, investisseur, porteur de projet, en répondant le plus sincèrement à ce test, vous en apprendrez plus sur vous, les compétences et aptitudes que vous pourrez mobiliser et les prochaines étapes à franchir pour concrétiser votre projet.

 

 

Auteur de l'article : Cécile Coquet

Chargée de contenus

Ces articles peuvent vous intéresser

Parcours entrepreneurial : les opportunités d’évolution au sein de ViaSphère

Ouvrir une franchise : un processus long mais déterminant Vous vous êtes posé toutes les questions concernant la franchise et...

Vous êtes intéressé par la franchise ? Voici les bonnes questions à vous poser avant de vous lancer !

Devenir franchisé, est-ce fait pour vous ?   Pour répondre à cette interrogation, vous devez commencer...