Découvrez le portrait de Philippe Jaffret, franchisé MerciPlus à Brest [Vidéo]

Découvrez le portrait de Philippe Jaffret, franchisé MerciPlus à Brest [Vidéo]

Philippe Jaffret est le dirigeant de l’agence MerciPlus à Brest, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. Ce commercial de profession nous parle de son choix de s’orienter vers les services d’aide à domicile et de sa décision d’entreprendre en franchise, en rejoignant le réseau Merci Plus. Découvrez son portrait et ce qui l’anime.

Une reconversion professionnelle pour donner du sens à sa carrière 

Philippe Jaffret a 47 ans et possède une longue expérience dans le commerce d’équipements. En quête de renouveau professionnel, il a décidé de se tourner vers l’entrepreneuriat en franchise et cette reconversion professionnelle n’est pas anodine. 

C’est tout d’abord « Un évènement dans [sa] vie personnelle » qui a fait prendre conscience à Philippe Jaffret que « l’on avait qu’une vie et qu’il fallait en profiter à fond ». Depuis plusieurs années, l’entrepreneur souhaitait « entreprendre et se mettre à son compte dans un métier qui lui plait et qui a du sens ». Sa volonté : améliorer la vie des familles et être au plus près des personnes en les accompagnant à travers les services d’aide à domicile.  

Ce qui anime cet entrepreneur dynamique et enthousiaste, c’est comme il le précise dans ce portrait : « le soin des autres […] ». On décèle très rapidement chez lui un souhait d’être au plus proche des personnes pour pouvoir apporter une réponse, une vraie solution à leurs difficultés. 

Choisir une enseigne de services à la personne a donc été une évidence, d’autant plus pour cet habile commercial qui possède déjà une expertise en relation clients, vente et négociation.

Reconversion professionnelle Brest MerciPlus - Franchise ViaSphere

 

Entreprendre en franchise et rejoindre MerciPlus : les bonnes raisons de Philippe Jaffret 

Engager une reconversion professionnelle est une aventure en soi et il était essentiel pour notre entrepreneur brestois de faire les bons choix.  

Choisir une franchise pour profiter de son savoir-faire 

Entre la possibilité de créer sa société ou rejoindre une franchise, Philippe Jaffret a rapidement tranché. Comme beaucoup d’entrepreneurs, il a été séduit par le principe de la franchise, qui combine expertise, notoriété de l’enseigne et un modèle éprouvé qui permet d’en mesurer le succès. 

Ainsi qu’il le précise avec justesse dans cette vidéo, Philippe se considère « plutôt [comme un] développeur qu’[un] inventeur » et c’est pour cela qu’il a fait le choix « d’une franchise avec un savoir-faire reconnu ». 

Choisir un réseau de franchise qui partage les mêmes valeurs 

Pour Philippe Jaffret, il était crucial de se rapprocher d’une enseigne dont les valeurs soient en adéquation avec les siennes. La proximité avec le client, l’attention, l’écoute, prendre le temps de comprendre les besoins de chaque foyer, mais aussi nouer de solides relations avec les intervenants étaient autant d’éléments essentiels à l’entrepreneur.  

Le nouveau franchisé de Brest souligne dans son interview que « l’aventure avec MerciPlus a démarré sur internet ». A l’époque, l’entrepreneur était en quête d’une entreprise proche de ses clients mais aussi « connue » et renommée. Il a donc pris soin de parcourir les différents réseaux de franchises de services à la personne et de l’aide à domicile. C’est MerciPlus qui lui est apparu comme le choix le plus juste. 

Il s’est également rendu au Salon de la Franchise à Paris (qui se tenaient les 18 et 19 mars 2023) pour rencontrer les représentants de l’enseigne sur place. L’entreprise MerciPlus est celle qui a “ matché » le plus avec « ses valeurs profondes (familiales, esprit d’équipe) ». Ce n’est pas tout : « les avis très positifs sur internet » ont également constitué l’une des raisons qui l’ont conduit à rejoindre le réseau. 

 Franchise MerciPlus Brest nouvelle agence Franchise ViaSphere

Rejoindre MerciPlus, un modèle économique qui a fait ses preuves 

MerciPlus est un réseau national proposant des services de ménage et de repassage au domicile des particuliers. Les agences MerciPlus recrutent des hommes et des femmes de ménage embauchés en CDI, et proposent une solution personnalisée et adaptée à chaque client. 

Au sein de l’agence MerciPlus à Brest, Philippe Jaffret et son équipe ont à cœur de proposer aux familles de la région une offre personnalisée de ménage/repassage, basée sur l’écoute de la clientèle et la qualité des prestations. 

Il propose des services de ménage et de repassage “clé en main”, sans aucune contrainte administrative. Les aide-ménagers MerciPlus qui interviennent à Brest et ses environs sont en effet tous salariés de l‘agence brestoise. Cela signifie que c’est elle qui prend en charge le recrutement, les contrats de travail, les versements de salaire et les remplacements en cas d’absence. Un vrai soulagement pour les clients qui n’ont qu’à profiter de l’excellence des prestations MerciPlus.

 

Auteur de l'article : Marie Jaskulski

Chargée de contenus

Ces articles peuvent vous intéresser

Quel profil d’entrepreneur peut ouvrir une franchise, et avec quel diplôme ?

Si vous désirez vous lancer dans l'ouverture d'une franchise , sachez que tous les profils d'entrepreneurs sont les...

ViaSphère au salon Franchise Expo Paris du 16 au 18 mars​ 2024​ : venez nous rencontrer pour créer votre entreprise ​ ​!

Vous voulez investir dans un projet d’entreprise de service à la personne, mais vous hésitez à vous lancer seul ?...